L'Etre Humain a un potentiel de création extraordinaire, et je souhaite que chaque personne que j'accompagne puisse en être consciente. Se libérer de ses blessures, de ses croyances, permet de redevenir le créateur de sa Vie. Aujourd'hui j'exerce un métier aligné avec mes valeurs, avec ma conception de la Vie, avec ma conception du Monde.

Mon parcours a été initié par un immense travail sur moi.

La naissance de mon premier enfant a été le déclenchement de mon parcours sur le chemin du Bien-Etre. Cette merveilleuse rencontre qui se voulait magique a complètement bouleversé ma Vie; les pages que je pensais avoir tournées se sont réouvertes une à une devant mes yeux, me confrontant à toutes ces peurs que j'avais refoulées, à toutes ces colères que j'avais essayé d'atténuer, à toutes ces souffrances que j'avais normalisées. Je me sentais incapable d'être une bonne mère, incapable d'être un repère pour ce petit Etre que j'avais pourtant tant désiré. 

J'ai décidé d'entreprendre une psychanalyse dites "Intuitive", accompagnée par un psychothérapeute. Cette expérience a été très intense, parfois très douloureuse, mais elle m'a permis de partir à la rencontre de moi-même, de comprendre mes comportements, de mettre un mot sur certaines de mes croyances et leurs conséquences sur ma réalité.

Mon évolution personnelle est devenue ma Passion.

Pendant ces 2 ans de thérapie,  j'ai commencé à m'intéresser à la méditation, à l'énergétique, puis à cette fameuse approche intuitive qui me fascinait.

J'ai passé trois degrés de Reiki USUI (Maître Praticien), puis j'ai découvert et expérimenté d'autres techniques énergétiques. Ces enseignements et apprentissages ont été pour moi une étape importante de transformation m'ayant permis d'affiner mes projets professionnels et personnels.

Afin de poursuivre ma grande Aventure, j'ai intégré l'Ecole de Thérapie Intuitive ETI® dans le Sud de la France. Cette dernière expérience a été une véritable révélation pour moi, d'abord parce-que j'ai découvert et développé des capacités extra-sensorielles extrêmement puissantes, et ensuite parce que j'ai pu en bonus guérir tout un panel de blessures personnelles, de mémoires enfouies, avec une rapidité déconcertante.

Je suis toujours aussi fascinée par l'efficacité de cette pratique, où l'analyse et le mental n'ont pas leur place. C'est la différence notable que je ferai avec la psychanalyse, même lorsqu'elle est intuitive. En effet je me suis rendue compte, par mon expérience en tant que patiente, que j'analysais beaucoup trop mes comportements et avais tendance à croire qu'il fallait à tout prix que je maîtrise mes émotions négatives. Je me rendais responsable des états d'être des membres de mon entourage, ma mission était alors d'être parfaite pour que l'on soit heureux. Bien-sûr j'étais responsable de ma réalité et de la façon dont j'interagissais avec les autres, mais comment aurai-je pu maitriser parfaitement mes émotions sans avoir guéri les blessures qui se cachaient derrière? La Thérapie Intuitive m'a permis rapidement de sortir de ce shéma mental, de toute cette culpabilité, et finalement de redonner à mon entourage son propre pouvoir personnel de création. 

Vous l'aurez compris je suis convaincue, passionnée et fascinée par cette approche, et c'est la raison pour laquelle je continue actuellement mon cursus de formation pour devenir Psycho-praticienne en Thérapie Intuitive ETI®.

Je vous propose mes séances dans un cadre bienveillant, en toute neutralité et sans aucun jugement. Je vous invite à prendre connaissance de la Charte et déontologie

Être thérapeute, en mon sens, c'est d'abord être passionné(e) du travail sur Soi et de sa propre évolution personnelle.

Renvenir à l'Accueil

Prendre rendez-vous

Date de dernière mise à jour : 17/09/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam